Zoé

Zoé
Album : Zoé

11 images
Voir l'album
Zoé, p9290073.jpg

Border Collie de 3 ans c’est l’amour de ma vie (en même temps, tous les animaux sont les amours de ma vie !!!). C’est un chien qui vit en appartement. Elle souffre beaucoup de cela puisqu’elle a besoin de courrir, se dépenser et jouer. Mais je vais plusieurs fois par semaine la faire courrir dans le parc.

Lorsque je l’ai eu, elle a illuminé ma vie. Cette petite boule de poil nous a fait beaucoup rire et encore maintenant me direz-vous. Elle a eu du mal à se faire à la laisse. Lorsqu’on la sortait, elle s’asseyait et commencer à faire le loup emoticone. Les gens riaient à cela.

Un jour, j’ai décidé de la faire dresser car elle commencait à grossir et au moment de la promenade, c’est elle qui me promenait emoticone. Première séance de dressage. Le moniteur lui met un collier étrangleur emoticone moi qui ai horreur de ça !!! Premier essai plutôt concluant sur le terrain. Au bout de plusieurs séances, elle savait s’asseoir, se coucher et marcher au pied quand je lui demandais emoticone. Puis au bout de quelque temps, je me suis aperçu qu’elle le faisait super bien sur le terrain mais pas quand j’étais avec elle en dehors. Un déménagement s’impose entre temps. Je décide de la refaire dresser. Le changement, toujours le collier étrangleur emoticone. Seul ique, elle hurle. Sur le terrain dès qu’elle voit un chien bref elle hurle tout le temps. Du coup une séance avec le collier anti aboiement et hop plus rien. Malheureusement lorsque je suis avec elle en dehors du dressage toujours pareil. Elle ne m’obéit pas. J’ai tout essayer. Mais ça reste quand même un amour de chien. Elle est très intelligente.

Zoé à une passion. Sa baballe. Sa mamie (ma maman) a décidé de lui acheté une balle orange mi souple mi dure qu’elle ne peut pas déchiqueter. Du coup, c’est sa passion. Elle joue toujours avec elle.

Zoé à une soeur aussi Nala. Mon frère l’a acheté en même temps que j’ai acheté Zoé. Elles ne se ressemblent pas du tout. Nala est toute noire avec les oreilles dressées et le poil court tandis que Zoé à du blanc, les oreilles qui tombent et le poil long.

Ah oui j’oubliais, elle adore l’eau !!! Alors pas l’eau de la baignoire bien sur mais l’eau sale des rivières. Elle s’éclate.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»