Tamy

Tamy
Album : Tamy
Tamy notre bébé d'amour à maman et moi.
11 images
Voir l'album

Tamy, bichon frisé de bientôt 6 ans. Elle a été mon réconfort après le décès de mon parrain Xavier. Cela faisait des années que je voulais un chien. Mes parents (à l’époque je vivais toujours chez eux) n’en voulait pas car on avait déjà 2 chats (dont Virgule).

Un soir, coup de fil dans la nuit, un cousin nous appelle pour nous annoncé le décès de notre Xaxa. Le monde s’effondre. Au bout d’un moment, je n’arrivais pas à m’en remettre. Ma mère décide alors de me remonter le moral en achetant un chien. Un jour mon frère, Julien me demande de venir avec lui faire un tour. A notre retour, personne dans la maison. D’un coup, j’entend « Hélo, on est dans le jardin ». J’ouvre la porte qui mène dehors et que vois-je ? Une petite boule de poil toute blanche en train de courrir dans le jardin un peu effrayé et contente à la fois. Je regarde mes parents et ma mère me dit « c’est ton chien, c’est un bichon ». Tout de suite elle fut intégrée au sein de la famille. Ce petit bichon nommée Tamy a mis du baume dans nos coeurs.

Elle a été accepté par Virgule et Spoty sans problème. Très complice tous les 3 d’ailleurs. Et un jour, c’est Spoty, notre minette qui est parti au Paradis des chats. Virgule c’est accroché à Tamy.

Un jour, j’ai du quitter la maison pour voler de mes propres ailes. Un choix difficile à faire : prendre Tamy et la priver d’un jardin ou alors la laisser.

Je l’ai laissé à sa mamie et son papounet. Et aujourd’hui je ne regrette pas ce choix.

Aujourd’hui Tamy et Virgule sont toujours aussi complice mais elle l’est aussi avec Zoé, Zazou et Abyss.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»